top of page

B i o g r a p h ie

El « Flaquito » (le maigrichon) est le surnom donné à Leny quand il débarque en Andalousie en 2010. Originaire de Bretagne, il baigne depuis son enfance dans un environnement artistique avec une mère danseuse et un père guitariste. Il apprend d’abord le piano au conservatoire, mais très vite, se passionne pour la guitare. Ses influences évoluent avec les années (rock, funk, jazz…)

En 2010, sa soif d'apprentissage le pousse à suivre une formation en guitare Flamenca au conservatoire de Granada. Par la suite, il sillonne les routes du flamenco, pour approfondir sa connaissance auprès des plus grands (Dani de Morón, Manuel Valencia, Pepe del Morao,  Antonio Rey…) et se forge un "toque" à la fois moderne et "jerezano".découvre dans les cuevas de Granada une culture et un art hors du commun. Le chant, la guitare, la danse…la magie des tablaos flamencos opère et amène Leny à se dédier entièrement à cet art exigeant.

 

Depuis 2011, il vit à Toulouse. Son "arte" et son professionnalisme lui permettent d'être associé à de nombreux projets artistiques pour se produire aussi bien dans des festivals, des théâtres ou des scènes plus intimistes. Il a partagé la scène au côté de nombreux artistes pour accompagner des danseurs français (La Nimeña, Kuky Santiago, El Luco, Lea Llinares, La Chispa, Vanessa domiati, Vanessa Paez, Serena de Sousa,  Lola Navarro, La Fabia, Marina Pomares, Mathilde Anton…) et espagnols (Saray de los Reyes, Juan Fernandez Montoya « Barullo », Pepe Torres, Andrés Peña, Raquel Heredia « la Repompa », Alba Heredia, Rober el Moreno, Yvan Vargas, Manuela Rios…).

 

Ses projets le conduisent également à l’accompagnement du chant flamenco. Il collabore actuellement au projet d’album du chanteur Melchior Campos.

bottom of page